Les fleurs de Bach permettent de vous accompagner à dépasser vos difficultés émotionnelles ponctuelles ou ancrées. Ce sont des élixirs floraux réalisés à partir de 38 essences de fleurs. Elles tiennent leur nom d’un médecin anglais, le Docteur Edward Bach, homéopathe et bactériologiste qui les a découvertes et mises au point dans les années 30.

 

Edward Bach pensait que nos états d’esprit négatifs sont à la fois les premières causes de la maladie et les obstacles au rétablissement de la santé. C’est la raison pour laquelle, il s’intéresse plus à la personne et à ses états émotionnels qu’à la maladie et ses symptômes.
 
Les fleurs de Bach ont une action régulatrice sur les émotions négatives et elles permettent de retrouver un meilleur équilibre émotionnel.

 

Elles permettent d’affronter les épreuves de la vie quotidienne :

 

Peurs, incertitudes, manque d’intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité aux influences, découragement ou désespoir, préoccupations excessive pour le bien-être d’autrui sont des états d’âme que les Fleurs de Bach peuvent équilibrer. Par exemple, la fleur de Bach « OLIVE », vous apportera résistance et endurance pour traiter votre sentiment d’épuisement..

Fleurs de Bach - Brigitte MOREL - Naturopathe - Reflexologue plantaire

Les fleurs de Bach permettent de vous accompagner à dépasser vos difficultés émotionnelles ponctuelles ou ancrées. Elles sont également une aide précieuse et efficace pour travailler sur vous, pour cerner votre véritable personnalité.
La méthode du Docteur Edward Back, c’est :
 
→ 38 fleurs qui rééquilibrent la totalité des émotions que l’être humain peut rencontrer dans sa vie.
→ Ce sont des extraits de fleurs fraîches qui sont conservées dans du cognac.

Fleurs de Bach - Brigitte MOREL - Naturopathe - Reflexologue plantaire

Il n’y a aucune accoutumance, ni de dépendances avec les élixirs floraux. Toute personne peut s’en servir sans risque y compris les femmes enceintes.

 

Cette méthode n’interfère pas avec les traitements médicaux classiques et surtout ne les remplace pas.

 


« Tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter »